Les solutions Multiblocs pour l'automobile

Scheiber-Clio-4

L’automobile est un secteur de défis technologiques et industriels. Scheiber développe une gamme de produits et de services pour les constructeurs et carrossiers.

Le niveau technologique des installations électriques des véhicules a augmenté en même temps que les fonctionnalités proposées et que le niveau de sécurité pour le conducteur et ses passagers. Ceci a été rendu possible par la mise en place de normes sévères et le développement de composants résistants aux perturbations électriques et aux conditions environnementales spécifiques à ce milieu.

Des partenariats industriels avec des acteurs reconnus.

SCHEIBER met ce niveau technologique de la première monte automobile à la portée des véhicules fabriqués en petite et moyennes séries par des constructeurs ou des carrossiers industriels. L’expérience acquise aux coté de grands noms du domaine nous permet d’accompagner nos clients de leur idée de départ jusqu’à la livraison directement
sur chaîne de fabrication en passant par les étapes du design des Interfaces Homme/Machine, de l’électronique des calculateurs, des faisceaux électriques, de la validation des logiciels et des tests de conformité aux normes en vigueur auprès de l’UTAC.

Schéma d’un réseau multibloc pour l'automobile
Schéma d’un réseau multibloc pour l’automobile

Un système évolutif basé sur le MULTIBLOC.

→ Plusieurs interfaces de commandes disponibles : boîtiers à 6 ou 8 touches, écran monochrome graphique, écran tactile couleur 3,5″, applications Smartphones et tablettes.
→ Possibilité de développement d’interfaces de commande spécifiques développées sur mesure à partir de certains volumes.
→ Passerelles permettant de commander d’autres équipements (climatisation, chauffage, groupe électrogène).
→ Bloc de puisssance DC assurant la commande et la protection des circuits 12 ou 24V jusqu’à 30A.
→ Bloc à a sorties réversibles pour gestion de moteurs jusqu’à 25A dans les 2 sens de rotation.
→ Eclairages gérés par le système breveté Sans Fils Sans Pile (SFSP).
→ Module de mesure de niveaux d’eau, fuel, tension et courant batteries.
→ Gestion des batteries de service par capteur automobile (12 et 24VDC) permettant d’avoir la capacité réelle disponible ainsi que l’état de vieillissement des batteries.
→ Chargeurs de batteries/alimentation : On/Off à distance, surveillance du mode de fonctionnement, adaptation de la puissance de charge à la consommation sur l’alimentation AC.
→ Développement de modules fonctionnels spécifiques sur cahier des charges avec homologations suivant procédures constructeurs.