Les solutions et produits pour l’habitat

Les produits SCHEIBER développés pour le Nautismes ou la Carrosserie Industrielle s’intègrent parfaitement dans le domaine de l’Habitat et ce à différents niveaux.

interieur-habitat

Les avantages en rénovation.

Les produits Sans Fil Sans Pile compatibles avec les interrupteurs et capteurs ENOCEAN permettent de réels gains en évitant le passage de câbles entre les interrupteurs et les points d’éclairage. Cette absence de câbles et de boîtes d’encastrement pour les interrupteurs réduisent de manière importante les entrées d’air froid pour plus de confort ou une accession plus facile à un label qualitatif de l’installation.

Au sein d’une installation nouvelle.

Ne plus avoir à se préoccuper du passage des câbles vers les interrupteurs libère votre créativité ! Le paramétrage permet de faire évoluer le projet en cours de construction et après, une fois que le client final à pris possession des lieux.

La très basse tension pour votre sécurité.

Alimenter ses éclairages et ses volets roulants en très basse tension continue (10 à 32VDC) offre un niveau de sécurité accru pour plusieurs raisons :

→ Aucun appareil (point d’éclairage, interrupteur, volet roulant,…) n’est en liaison avec une tension dangereuse.
→ Les alimentations AC/DC utilisées pour alimenter les appareils ont une large plage d’entrée et un haut niveau d’isolement qui vont protéger votre installation en cas de surcharge ou de transitoires sur le secteur.
→ l’installation est totalement ou partiellement sauvegardable par simple ajout d’une batterie en tampon sur le réseau derrière l’alimentation AC/DC (qui doit être prévue pour cet usage). En cas de coupure secteur, tout ou une partie de l’éclairage continuera de fonctionner à son niveau nominal et les volets roulants pourront êtres ouverts.

Autonomie et économie d’énergie.

En associant le haut rendement des éclairages à LEDS de qualité à celui des alimentations AC/DC et des Modules de distribution SCHEIBER, le rendement global de l’installation est déjà amélioré.

En ajoutant des asservissements de l’éclairage à la présence ou à un niveau de luminosité minimum (facile à réaliser avec les capteurs en technologie EnOCEAN) on améliore nettement le rendement sans rajouter de coûts supplémentaire d’installation.

les fonctions de dimmage incorporés sur toutes les sortie des modules d’éclairage SCHEIBER permettent encore d’augmenter l’économie de l’installation en adaptant simplement le niveau d’éclairement au besoin réel !

Cette consommation optimisée permet d’envisager l’autonomie totale pour les éclairages, les volets roulants et d’autres fonctions essentielles par l’utilisation de panneaux solaires DC sur le toit.

Le sélecteur de source SCHEIBER peut également être utilisé pour basculer automatiquement d’une alimentation solaire à une alimentation groupe électrogène ou d’une alimentation secteur à une alimentation Convertisseur DC/AC.

Confort et Automatisation

Le module d’affichage et de contrôle NAVICOLOR permet de gérer l’installation complète mais également de la paramétrer dans son intégralité, facilement et intuitivement, sans avoir besoin d’un PC ou de connaissances particulières.

Le réseau SCHEIBER peut être interconnecté avec d’autre réseau de Gestion Technique de l’Habitat.