Les solutions Multiblocs pour le nautisme

interieur bateau bandeau

Depuis plus de 25 ans, SCHEIBER conçoit et réalise des équipements pour l’installation électrique de bateaux de série.

Cette grande expérience associée à la maîtrise de technologies d’avant garde utilisées dans l’automobile et le bâtiment nous permettent de proposer toute une gamme de produits répondants aux besoins des réseaux électriques de bord des bateaux, à voile ou à moteur, de toutes dimensions.

Nos systèmes répondent à la fois aux besoins du client final en terme d’ergonomie et de simplicité d’utilisation et à ceux des constructeurs de bateaux en terme de facilité de prise en main et de simplicité d’installation.

Schéma d’un réseau multibloc pour le nautisme
Schéma d’un réseau multibloc pour le nautisme

Un système évolutif basé sur le MULTIBLOC.

→ Plusieurs interfaces de commandes disponibles : écran monochrome graphique, tactile couleur 3,5″, tablette 7, 10 ou 12″, applications Smartphones et tablettes, affichage sur écran de navigation ou de TV.
Passerelles permettant de commander d’autres équipements : climatisation, chauffage, groupe electrogène.
→ Bloc de puisssance DC assurant la commande et la protection des circuits 12 ou 24V avec Bypass par fusible.
→ Eclairages gérés par le système breveté Sans Fils Sans Pile (SFSP).
Module de mesure de niveaux d’eau, fuel, tension et courant batteries.
Gestion des batteries de service par capteur automobile (12 et 24VDC) permettant d’avoir la capacité réelle disponible ainsi que l’état de vieillissement des batteries.
→ Sélecteur de sources alternatives AC piloté à distance depuis l’interface de commande. Commutation de 90 à 240VAC sans consommation ni échauffement. Commande de secours manuelle sur le boîtier.
→ Pilotage des chargeurs de batteries de nos constructeurs partenaires : On/Off à distance, surveillance du mode de fonctionnement, adaptation de la puissance de charge à la consommation AC.