Article mis en avant

Scheiber SA reçoit le spécial Award du Groupe Bénéteau pour l’innovation !

Le spécial Award décerné à la Société Scheiber récompense le meilleur co-développement en matière d’innovation. Il vient saluer 4 années de travail sur le projet AMS (Advanced Monitoring System) et un partenariat de 30 ans entre le Groupe Bénéteau et la Société Scheiber.

Le projet AMS a nécessité un investissement de la part de Scheiber SA de 1,2 millions d’euros et mobilisé une équipe de 5 personnes. « Ce spécial Award récompense l’ensemble de nos salariés pour son implication », a souligné Franck Scheiber, le PDG de la société, lors de la remise du prix en juillet dernier. Ce prix vient conforter la dynamique de développement engagée par Scheiber depuis plus d’un an. L’entreprise a en effet investi plus de 12% de son chiffres d’affaire 2016 dans la recherche et le développement.

L’AMS est un système de couplage permettant de récupérer et de piloter différentes fonctions (audio, éclairage, climatisation…) via les écrans de navigation, les smartphones et tablettes présents sur les bateaux. Cette innovation sera présentée le 12 septembre prochain lors du Yachting Festival de Cannes.

Article mis en avant

LIGHT AIR SWITCH

Passez à une gestion basse tension de votre éclairage avec le kit « Light Air Switch ». Sur la base d’une source électrique vous implantez vos interrupteurs, sans fil et sans pile, où vous souhaitez et prolongez votre réseau à l’infini.

Visitez le light air switch : http://www.light-air-switch.fr/

Article mis en avant

BATTERY VIEWER

Découvrez notre solution BATTERY VIEWER (disponible en 12V ou 24V) pour une lecture fiable de votre capacité batterie ou parc batterie. Le battery viewer s’installe facilement sur camping car ou bateau.

Visitez le site battery viewer : http://www.battery-viewer.fr/

SCHEIBER candidate au 8eme trophées PME

SCHEIBER SA candidate dans la catégorie Entreprise à l’export :
« Entreprise à l’export :
Elle a choisi de se développer hors de nos frontières à la recherche de nouveaux marchés. Elle propose des produits à forte valeur ajoutée en s’appuyant sur un savoir-faire français. »

 

PARTICIPATION A LA SOIREE INTERNATIONALE EXPORT

Table ronde « L’export, levier de croissance »

Le Lundi 22 mai dernier à l’aéroport de Nantes Atlantique, Anne Rivierre, P-dg d’Infosec, Yvan Cavelier, P-dg de la Savonnerie de l’Atlantique et Laetitia Bonnel Urbain, Responsable Export de Scheiber ont partagé lors d’une table ronde animée par le Journal des entreprises, leurs bonnes et mauvaises expériences à l’export. A travers les échanges, les participants ont pu exprimé leur passion de l’export, et l’importance d’être toujours en veille, d’être patient mais surtout de tenter l’expérience!

Nantes et la région Pays de la Loire sont souvent louées pour leur dynamisme économique, et pourtant, il y a un point sur lequel la région n’est pas performante : c’est l’export. En Pays de la Loire, le taux d’exportation des entreprises, ou part du chiffre d’affaires réalisé sur les marchés étrangers, est estimé à 10 %, alors qu’il est de 15 % au niveau national.Si les performances à l’export sont portées par les grands groupes tels que Manitou, Eurial, Bénéteau ou Charal, ce sont les PME qui exportent le plus. C’est une autre particularité de la région : les Pays de la Loire se distinguent de la moyenne française par une proportion plus importante d’entreprises de 10 à 249 salariés parmi les entreprises exportatrices : 43 % contre 33 % au niveau national.

Ce fut également l’occasion de présenter les outils locaux à disposition des entreprises souhaitent exporter, notamment le dispositif Appui Export lancé par la CPME en Pays de la Loire et présidé par Alain Bessaudou. Vendée International, le World Trade Center Nantes Atlantique, le club des exportateurs nantais présidé par Benoit Van Ossel, ainsi que les différents produits présentés par BNP Paribas, partenaire de l’événement.