Scheiber SA reçoit le spécial Award du Groupe Bénéteau pour l’innovation !

Le spécial Award décerné à la Société Scheiber récompense le meilleur co-développement en matière d’innovation. Il vient saluer 4 années de travail sur le projet AMS (Advanced Monitoring System) et un partenariat de 30 ans entre le Groupe Bénéteau et la Société Scheiber.

Le projet AMS a nécessité un investissement de la part de Scheiber SA de 1,2 millions d’euros et mobilisé une équipe de 5 personnes. « Ce spécial Award récompense l’ensemble de nos salariés pour son implication », a souligné Franck Scheiber, le PDG de la société, lors de la remise du prix en juillet dernier. Ce prix vient conforter la dynamique de développement engagée par Scheiber depuis plus d’un an. L’entreprise a en effet investi plus de 12% de son chiffres d’affaire 2016 dans la recherche et le développement.

L’AMS est un système de couplage permettant de récupérer et de piloter différentes fonctions (audio, éclairage, climatisation…) via les écrans de navigation, les smartphones et tablettes présents sur les bateaux. Cette innovation sera présentée le 12 septembre prochain lors du Yachting Festival de Cannes.