Un cas concret : l’exemple de la Renault Clio 4

Développer une double commande pour un véhicule auto-école, ce n’était pas nouveau ! Par contre la réponse apportée par SCHEIBER l’est complètement !

clio 4Nous avons voulu aller plus loin qu’un simple boîtier rapporté sur un tableau de bord au design étudié. Nous avons donc proposé à RENAULT de travailler très en amont du projet ce qui a été accepté. Nous avons eu très tôt une planche de bord prototype qui nous a permis de valider le meilleur emplacement possible en intégrant des contraintes d’utilisation mais également de mise en place sur chaîne de production.

Nous avons ensuite travaillé les matières et le rétro-éclairage de façon à offrir au Moniteur une véritable interface avec son véhicule quand il est assit dans le siège passager en reprenant les pictogrammes et les coloris des voyants du combiné d’instruments.

Le produits est compatible avec tous les modèles de CLIO 4, seuls les faisceaux diffèrent entre les versions.

Renault-TechCe niveau d’industrialisation est le fruit d’une étroite collaboration avec les Services Techniques de RENAULT Tech que nous tenons à remercier chaleureusement pour la qualité de notre relation et leur confiance. → La Clio 4 auto-école

Renault-Clio-4-Scheiber